Randos nature au cœur de l’Ardèche sauvage
Venez vous immerger en pleine nature sauvage, sur le Plateau Ardéchois et proche du Lac d’Issarlès. De nombreuses randonnées balisées vous seront proposées, au départ du Gîte Le Paradoxe Perdu. De belles émotions en perspective !
Que ce soit au départ du Gîte Le Paradoxe Perdu, ou bien à quelques kilomètres en voiture, venez découvrir ou redécouvrir l’Ardèche sauvage et ses sentiers nature balisés, au détour desquels s’offriront à vous des rivières et des lacs pour pique-niquer, vous détendre et vous rafraîchir.
Pour faciliter vos journées d’escapades et d’aventures, de nombreux dépliants touristiques et cartes IGN seront à votre disposition dans le Gîte et bien sûr nous seront là pour vous indiquer les plus beaux sites de la région et même quelques lieux secrets…
C’est vraiment la pire émotion qui vous attend en venant au PARADOXE PERDU !!
Sauvetage au Paradoxe Perdu
Un magnifique lézard vert était prisonnier au fond d’un bassin : toute l’équipe du Paradoxe Perdu s’est mobilisée pour le sauver !
Heureusement, le bassin avait été vidé la veille car en pleine réparation. Ce magnifique lézard vert était à bout de force après maintes tentatives d’escalades des parois lisses.
Ce reptilien ardéchois peut atteindre 35 cm. Il est le deuxième plus gros saurien d’Ardèche. C’est un intrépide chasseur, très éclectique dans son alimentation : insectes, petits reptiles mais aussi oisillons et rongeurs. Il est actif de mars à octobre.
Il a eu la chance d’avoir échappé au prédateur féroce, Ringo, notre chat.
Yin et yang, douceur et fraîcheur !
Sur le plateau ardéchois, une matinée hivernale peut laisser rapidement la place à une journée printanière
Le matin du 28 février 2020, sur le plateau ardéchois, l’hiver a fait semblant. Juste de quoi y croire une journée. Tant pis, on a pris ce qu’il y avait à prendre et c’était bien !
Ce 12 mars 2020, j’ai vu sur la plage du Lac d’Issarlès, une personne, installée comme en été, sur un transat, le bouquin à la main face au soleil et les mollets à l’air ! Et ça aussi c’était bien !
Une naissance au Paradoxe Perdu
Le Paradoxe Perdu est heureux de vous annoncer la naissance de PLUME, notre nouveau petit nid douillet pour deux
Saviez-vous que, sur le Plateau Ardéchois, dans plusieurs fermes voisines au mois de février c’est la naissance des chevreaux. Lorsque vous irez chercher vos fromages, vous découvrirez ces magnifiques bébés à quatre pattes, tous tellement attendrissants. A tel point, qu’il y a quelques années, partant acheter des fromages, nous avons craqué pour deux petites femelles. Nous vous parlerons d’elles plus tard.
Là, il s’agit de vous présenter une tout autre naissance : PLUME. Notre nouveau petit nid douillet pour deux de 60m2. Petite maison élégante, confortable et également très attendrissante. Elle possède une cuisine aménagée, une grande chambre donnant sur une terrasse plein sud, une salle de bain, sa baignoire et toilette séparé.
En avant-première, les photos de PLUME, rien que pour vous :
Vous pourrez louer ce trésor à la nuit ou pour un long séjour.
La montagne ardéchoise
Le bleu limpide du ciel et la glace étincelante….. C’est notre montagne, c’est l’Ardèche !
Arrivée de la roulotte
Arrivée de la roulotte Zingarella qui va succéder au tipi
Et voici l’arrivée de la roulotte Zingarella qui va succéder au tipi. Restauration prévue pour le printemps 2016.
Mise en place de la caravane
Mise de la caravane sur son emplacement définitif
Et voici la mise de la caravane sur son emplacement définitif. Deux hommes forts sont en action et les travaux vont bon train. Vivement ce printemps pour l’inauguration.
Photos prochaines avec la petite terrasse et construction du toilette sèche.
La suite au prochain numéro !!!!!!!!!